mardi 20 septembre 2016

La routine Patyka qui a sauvé ma peau

Hello,

Voilà j'ai la peau mixte, mon maquillage migrait et au début de l'été je suis allé chez Mademoiselle Bio car j'avais des plaques de sécheresse et là bas on m'a orienté vers la marque Patyka.
Je vais vous présenter la routine enfin plutôt trois soins qui ont vraiment aidé ma peau à être moins grasse.



Tout d'abord parlons un peu de Patyka.
Patyka est une marque Française, Parisienne même née en 1920 par un apothicaire Hongrois installé à Paris. D'ailleurs Patyka veut dire apothicaire en hongrois.

Patyka est labellisé Ecocert et cosmétiques biologiques, c'est à dire que :
"- 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issus de l’agriculture biologique.
- 10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique."


Patyka a également le label du leaping bunny, c'est à dire que la marque est cruelty free mais pas le groupe auquel la marque appartient (d'ailleurs merci à Coline de la chaîne Et pourquoi pas Coline car j'ai appris beaucoup de choses sur le cruelty free).

Lotion Tonique Rose de Damas, soin éclat réconfortant

 

Elle sent bon la rose alors qu'habituellement je n'aime pas l'odeur de rose.
INCI : Aqua (water), Rosa damascena flower water*, Propanediol, Levulinic acid, Glycerin, Sodium levulinate, Sodium benzoate, Sodium hydroxide, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Citronellol.
eau, eau florale de rose de Damas

Elle est pour les peaux normales à sèches, mais je la trouve très bien adaptée à ma peau mixte car elle n'agresse pas ma peau et l'hydrate.
Il est disponible ICI.


Sérum désaltérant Lotus et Coton, concentré apaisant équilibrant

 

Ce sérum est vraiment génial, déjà son odeur mamamia une tuerie.
Ma peau a vraiment été apaisée avec, hydratée, douce. Il pénètre rapidement.
J'aime beaucoup le flacon pompe transparent au moins on voit où on en est.

"Actifs clés :

- Extrait de Lotus Sacré : antioxydant, apaisant, donne de l'éclat à la peau.
- Extrait de Coton Blanc : anti-inflammatoire, cicatrisant, nourrissant et adoucissant.
- Complexe végétal SENSIDEFENSE* (Balloon Vine-Tournesol-Pépins de Cassis) : anti-inflammatoire, anti-rougeurs et apaisant.
- Extrait d'Aloé Vera : adoucissant, régénérateur et cicatrisant."

INCI : AQUA (WATER), PROPANEDIOL, OCTYLDECANOL, GLYCERIN, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER*, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, SODIUM LEVULINATE, BISABOLOL, PARFUM (FRAGRANCE), TAPIOCA STARCH, LYSOLECITHIN, SCLEROTIUM GUM, PULLULAN, XANTHAN GUM, SODIUM ANISATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, CELLULOSE GUM, CITRIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, BIOSACCHARIDE GUM-1, CARDIOSPERMUM HALICACABUM FLOWER/LEAF/VINE EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CI 77007 (ULTRAMARINES), GLYCERYL CAPRYLATE, SILICA, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED EXTRACT, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT*, TOCOPHEROL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT


eau, Propanediol, Octyldecanol, Glycérine, Eau florale de camomille, Huile estérifiée, Sodium stearoyl lactylate, Huile estérifiée, Huile de graines de cassis, Cellulose microcristalline, Lévulinate de sodium, Bisabolol, Parfum, Amidon de tapioca, Lysolécithine, Gomme de sclerotium rolfssii, Pullulan (polysaccharide issu de la fermentation de l'amidon), Gomme xanthane, Anisate de sodium, Insaponifiables d’huile de tournesol, Cellulose, Acide citrique, Extrait d’aloé vera, Tetrasodium glutamate diacetate, Biosaccharide gum-1, Extrait de fleur, feuille et tige de liane Poc-poc, Huile de graine de tournesol, Ultramarine (Lazurite) colorant bleu, Glyceryl caprylate, Silice, Extrait de graine de coton, Extrait de fleur de lotus des Indes, Vitamine E, Extrait de romarin.



Si tu cherches un bon sérum apaisant, hydratant, je te conseilles vraiment celui-ci.
Il est disponible ICI
Certes il coûte assez cher, 45€ pour 30ml mais il vaut vraiment le coup.
.
Crème visage Lotus sacré, soin éclat apaisant




Pareil que pour le sérum j'aime beaucoup le flacon pompe qui délivre la quantité pile pour le visage.
Niveau texture, elle est assez riche mais elle est top même en crème de jour.

Elle ne contient pas d'huiles essentielles, ce qui est bien pour les femmes enceintes.

"Actifs clés : 

- Extrait de Lotus Sacré : apaisant, antioxydant et donne de l'éclat à la peau
- Complexe végétal SENSIDEFENSE ( Coeur des Indes-Tournesol-Pépins de Cassis) : anti-inflammatoire, anti-rougeurs et apaisant*
- Extrait d'Aloé vera : adoucissante, régénératrice et cicatrisante
- Beurre de Karité : hydratant, nourrissant et adoucissant
- Biosaccharide Gum-1 : protecteur, apaisant et hydratant"


INCI : AQUA (WATER), GLYCERIN, PROPANEDIOL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, MYRISTYL MYRISTATE, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, OCTYLDECANOL, APRICOT KERNEL OIL POLYGLYCERYL-4 ESTERS, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, PARFUM (FRAGRANCE), JOJOBA ESTERS, SODIUM LEVULINATE, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL, BISABOLOL, TAPIOCA STARCH, CETYL ALCOHOL, POLYGLYCERYL-3 BEESWAX, XANTHAN GUM, SODIUM ANISATE, CELLULOSE GUM, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CARDIOSPERMUM HALICACABUM FLOWER/LEAF/VINE EXTRACT, GLUCONOLACTONE, BIOSACCHARIDE GUM-1, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT*, GLYCERYLCAPRYLATE, SODIUM BENZOATE, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, CALCIUM GLUCONATE


Eau, Glycérine, Propanediol, Huile estérifiée, Myristate de myristyle, Dérivé d'héxaglycérol et d'acide stéarique, Emollient, Esters d’huile d’abricot, Beurre de karité, Huile d’amande douce, Eau florale de mélisse, Cellulose microcristalline, Glyceryl stearate citrate, Huile de jojoba, Parfum, Esters de jojoba, Lévulinate de sodium, Huile de graines de cassis, Bisabolol, Amidon de tapioca, Alcool gras, Cire d’abeille, Gomme xanthane, Anisate de sodium, Cellulose, Acide citrique, Vitamine E, Insaponifiables d’huile de graine de tournesol, Extrait d’aloé vera,  Tetrasodium glutamate diacetate, Huile de tournesol, Extrait de fleur, feuille et tige de liane Poc-poc, Gluconolactone, Biosaccharide gum-1, Extrait de fleur de lotus des Indes, Glyceryl caprylate, Benzoate de sodium, Extrait de romarin, Gluconate de calcium.


J'ai adoré utiliser cette crème. 
Elle est dispo ICI.
Elle vaut bien ses 42€.

Voilà les trois produits qui ont permis à ma peau de réguler son pH, à l'hydrater, l'apaiser, plus douce aussi. Et je n'ai quasiment plus de boutons ca c'est très important car j'en avais souvent avec des microkystes et depuis que j'ai utilisé ces soins, je n'en ai plus.

Cette routine m'a duré tout l'été.

Maintenant mon fond de teint migre plus et la poudre ne fait pas des plaques.

Connais-tu ses produits ou d'autres de chez Patyka?

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire